Quel été ! Christerdley Cadichon

Résumé :

Malgré les points de vue négatifs que porte sa mère sur son mauvais comportement à l’école, Orélie reste une fille qui adore s’amuser sans penser aux conséquences.

Rebelle et têtue, un malheureux incident se produit dans son école par sa faute, il a fallu que le directeur lui impose à elle et ses amies un camp de redressement qui vient gâcher tous ses projets pour l’été en guise de punition. En outre, une étrange menace pèse dans ce camp.

Elle décida alors de se laisser emporter par sa grande curiosité et mena son enquête. Mais aussi il y a ce garçon mystérieux comme lui seul ; auquel Orélie livre non seulement toute son attention mais aussi ses plus profondes sentiments.

Mais elle se rendit alors à l’évidence que sa grande curiosité et sa mauvaise habitude de n’en faire qu’à sa tête lui apporte que des ennuis.

Avis :

Premièrement, je dois dire que je suis fan de la couverture de ce roman. Même si je n’ai trouvé aucun lien entre celle-ci et le roman, je la trouve quand même très belle. En ce qui à trait au contenu du roman en tant que tel, c’est différent. J’ai trouvé l’idée générale originale mais j’ai trouvé cela mal exploité. C’est un roman très jeunesse avec une histoire assez superficielle.

Je m’explique, comme étant moi-même dans l’armée, j’ai disons-le un peu de connaissance à la matière. Alors voilà qu’Orélie et quelques filles de son école se retrouvent dans un camp de redressement pendant l’été. Rendu au camp, elles doivent faire plusieurs tâches et conséquences dû à leur décisions durant leur séjour. Plusieurs conséquences sont très extrêmes et je ne crois pas que cela arriverait dans la vraie vie à des jeunes filles de 15 ans. Je vous donne un petit exemple. Orélie se lève un matin et se voit dans l’obligation de faire plus de 400 push-up. En quelques minutes voilà qu’elle a terminé! Je vous mets au défi vous de faire 400 push-up en quelques minutes… Mission impossible.

Le vocabulaire utilisé dans cette histoire se retrouve à être un vocabulaire simple. Il n’y a pas de mot difficile et je crois que c’est parfait pour un roman jeunesse. Cependant, j’ai trouvé que plusieurs phrases étaient mal formulées. Je trouve cela dommage car l’histoire a beaucoup de potentiel, l’action y est présente ainsi qu’une petite dose de romance.

Malgré les incohérences que j’ai pu déceler, j’ai tout de même envie de dire que j’ai apprécié ma lecture. Le roman c’est lu très rapidement et quelqu’un de plus jeune ne connaissant pas du tout les centres de redressement n’arrivera pas à voir les incohérences. De plus, je me suis laissé surprendre par la fin. Je ne m’y attendais pas du tout.

Je donne la note de 3/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :