Instincts – Antoine Delouhans

Résumé :

Léa se retrouve perdue dans la nature sauvage. Seule, elle doit apprendre à écouter et à ressentir la Terre-Mère pour survivre.

Après InLife et Murmures, Instincts vous embarque plus loin dans la quête de l’Équilibre.

Avis :

J’ai enchainé avec ce troisième tome de la série des Affres écrit par Antoine Delouhans. C’est une série de court roman que j’apprécie pour différentes raisons. Premièrement, dans chacun de ses romans, l’auteur nous amène à réfléchir à la conception de l’être humain et de l’espace qui nous entoure. Deuxièmement, Le tout se passe dans un univers très semblable au notre ce qui nous fait jongler avec la réalité actuelle. Finalement, le style d’écriture est très beau. C’est très fluide et les phrases sont bien construites.

L’auteur fait de très belle description dans son roman de plusieurs sujets qui sont difficile d’expliquer. Comme par exemple, il réussit à décrire l’être humain ainsi que l’âme d’une façon que je n’ai vue nul part ailleurs. Il décrit aussi comment l’être humain se voit dans la possibilité de se retrouver au source et de ne faire qu’un avec la nature.

Je vous laisse ici une très belle citation pour vous permettre de mieux comprendre. «Et c’est alors qu’elle prit la mesure de la bêtise de l’Homme. Non seulement nous avons oublié les fondements même de la Vie, mais aussi l’extraordinaire pouvoir de notre propre âme. … Nous ne prenons plus le temps de vraiment prendre la conscience de notre esprit, de ses méandres et de ses affres, Il n’y a qu’en prenant le temps de se sonder, de retrouver cette mémoire cachée, que nous pouvons comprendre ce qui nous entoure, et vivre en harmonie avec.»

Finalement, c’est un beau roman qui fait grandement réfléchir. Ça ce lit très rapidement et l’histoire est particulièrement originale. Je la recommande vivement à ceux et celles qui aiment les romans dystopiques et d’anticipation car ce roman est un très bon mélange de c’est deux styles.

Je donne la note de 5/5 à ce roman

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :