L’IndéPanda

Résumé :

Quatre ans et un dixième numéro plus tard, toute l’équipe de L’Indé Panda tient une fois de plus à vous remercier pour les nombreux téléchargements de notre magazine, pour les avis et autre petits mots glissés à l’oreille de votre voisin, ce fameux bouche-à-oreille qui nous permet d’élargir toujours plus notre lectorat et ainsi, de faire connaître les auteurs et autrices autoédités !

L’Indé Panda est un magazine numérique gratuit permettant la promotion d’auteurs indépendants et du monde de l’autoédition. Ce dixième numéro vous propose ainsi sept nouvelles rigoureusement sélectionnées par notre comité de lecture, suite à un appel à textes.

Le Kroc – Anthony Lamacchia (fantastique)
Crépuscule boréal – Claude Chervet (dystopie)
Passage – Sam Kolchak (dystopie)
La place est à prendre – Marie Hamel (historique)
Piersym – Meryma Haelstrome (fantasy)
Vue d’en haut – Ninou Cyrico (dystopie)
L’empire des ténèbres – Bertrand Peillard (contemporain)

Avis :

Dans ce recueil de nouvelle, il est possible de retrouver plusieurs style bien différent les uns des autres. On passe facilement du fantastique à la dystopie ou bien même de l’historique au contemporain. Je crois qu’il y en a pour tous les gouts. J’ai pour ma part eu deux coups de cœur au cours de ma lecture de ces nouvelles.

On retrouve dans ce recueil, 7 petites nouvelles toutes très intéressantes. Elles sont très bien construites et tous les éléments essentiels à une nouvelle y sont présents. Les caractéristiques que j’ai pu associer aux nouvelles est le peu de personnages que chacune contient. De plus, l’action se retrouve à être porté sur un seul et unique évènement. Et en ce qui a trait à la première nouvelle, la chute est très bien amenée, je ne m’y attendais pas.

Un autre aspect de ce recueil qui est très intéressant selon moi, est qu’à la fin de chaque nouvelle, on retrouve une note de l’auteur avec un de ses romans. Je trouve l’idée de l’IndéPanda géniale car il permet de nous faire découvrir des auteurs et de savoir lequel nous plait le plus selon leur style d’écriture.

J’ai passé un bon moment au cours de ma lecture et je le conseille vivement à eux et celles qui veulent découvrir de nouveaux auteurs. 

Je donne la note de 5/5 à ce recueil.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :