Méandres – Antoine Delouhans

Résumé :

Alors qu’un mystérieux meurtrier fait son apparition à Soulless City, l’Inspecteur Eliana Sanchez est chargée de démêler cette affaire. Une enquête qui la mettra face aux ,méandres de son esprit, dont les souvenirs effacés refont peu à peu surface.

Avis :

J’aime beaucoup le style d’écriture d’Antoine Delouhans. J’ai eu la chance de lire plusieurs de ses romans et je dois dire qu’il a un style d’écriture bien à lui. Chacun de ses romans nous transporte dans un univers complexe mais pas si différent du notre. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 4 de la série des Affres, Méandres.

Encore une fois, il a su ce démarquer avec un roman qui nous pousse à penser plus loin, à lire entre les lignes. Bien que ça soit un tome 4, j’ai trouvé que le style était différent des autres tomes. On se retrouve ici au coeur d’une enquête policière un peu étrange. Où l’on croit comprendre que l’inspecteur ne se souvient pas vraiment de sa «vie» en quelque sorte.

Ce que je trouve incroyable à chaque fois avec ses romans est qu’il sont assez courts. Environ d’une centaine de pages chaque, l’auteur réussi à mettre beaucoup d’éléments pour former un tout extrêmement complet et sans zone grise. Et pour ma part, comme il ne contient pas trop de page, j’aime me plonger entièrement dans le roman et le lire d’une traite. Je sais d’avance que je ne serais pas déçu et que cela va être une bonne lecture.

En ce qui à trait à l’histoire, elle se déroule sur une courte période de temps. J’ai trouvé que cet aspect dans le roman m’avais permis de rester captivé pendant ma lecture. Je voulais aussi faire un clin d’oeil au personnage principal qui est l’inspecteur Sanchez. Je l’ai trouvé très courageuse. C’est vraiment le genre de personnage que j’aime dans les romans. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Finalement, j’ai beaucoup aimé l’idée générale de l’enquête.

La fin est toujours ce que je préfère dans cette série de roman. J’ai réussis à être surprise à chaque fois même si je suis en connaissance de ce qui risque d’arriver. En bref, je recommande vivement cette série de romans. Ils sont très originaux et nous amène une réflexion censé de la réalité actuelle et de notre futur pas si lointain.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :