Lila et Margaux se déguisent – Valentin Delbreil

Résumé :

Lila et Margaux sont copines d’école. Aujourd’hui est un grand jour. Elles se préparent pour la Journée du déguisement. Cette année, Lila a réservé une surprise à Margaux. Elle espère bien que cela lui plaira et surtout, qu’elle s’amusera !

Avis :

Les livres de Valentin font certainement partie de mes livres pour enfant préférés. Les illustrations présente dans ses romans sont très accrocheuses et pleines de couleur qui feront accrocher l’oeil au tout petit. Et ce qui est encore plus génial, c’est qu’il est lui-même l’illustrateur de ses romans jeunesses.

Ce que j’aime dans les romans de Valentin est qu’il y a une bonne histoire et qu’à la fin, il y a toujours une petite morale qui sera très facile à comprendre pour les enfant. J’aime beaucoup ce genre d’histoire où à la fin, il y a une morale. Ce n’est pas une histoire où la fin ne mène à rien, si je peux dire ça comme cela.

Imaginez-vous, à mon âge (21 ans) j’aime et j’apprécie ces petits romans. Je trouve les images magnifique et je suis très reconnaissante d’avoir la chance de les découvrir. Et un petit plus, j’ai de très bon échange avec Valentin et il est très sympathique. En bref, je recommande vivement les histoires de Valentin Delbreil à ceux et celles qui ont des enfants et qui souhaite leur faire découvrir la lecture.

Un gros 5/5 pour moi. il me tarde de découvrir son prochain livre «Nino fait la grimace».

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :