Dernière descendante – L.F. Kebder

Résumé :

Si l’absence d’un être cher suffisait pour vous faire basculer du côté obscur …

Cloé, frappée d’amnésie, se réveille dans un jardin délabré à Lokyaru. Elle va tenter de reconstituer le puzzle de sa vie avec l’aide de Lydie, une passionnée des légendes fantastiques et de Lucas, un blond ténébreux. Mais la famille de ce dernier cache de lourds secrets qui pourraient nuire à l’équilibre de la terre. 
Au fur et à mesure, elle fait des rencontres, qui scelleront son sort et découvre son appartenance à un univers extraordinaire, peuplé de sorciers et de mystérieuses créatures. 

Débute alors, pour Cloé, une poursuite de la vérité, marquée de révélations sur son passé, sur la source de ses dons et sur l’avenir de la magie.

Avis :

Dernière descendante est l’histoire d’une jeune fille du nom de Cloé. Tout commence lorsqu’elle se réveille en pleine forêt et ne se souvient de rien. À partir de là, elle devra trouver à qui elle peux ou ne pas faire confiance. J’ai aimé le personnage de Cloé. Certes naïve, c’est une jeune fille forte et autoritaire. Elle vivra beaucoup d’aventure mais ne se découragera jamais.

j’ai aimé l’écriture de l’autrice en général. Il est facile de suivre dans l’histoire et de comprendre tous les évènements qui se produisent. Je classerais ce roman dans la catégorie jeunesse/fantastique. J’ai toujours adoré les romans qui parle de sorcières, je m’attendais donc à apprécier celui-ci. C’est le premier livre de l’autrice et pour cela, je lui lève mon chapeau. Cependant, j’ai trouvé que beaucoup de personnages venaient s’ajouter à la toute fin et je ne comprenais pas vraiment qui était qui ce qui m’a un peu dérangé.

Un aspect que j’ai moins apprécié dans ce roman est la romance entre Cloé et Lucas. Je les trouve très superficiels et je n’aime pas comment ils interagissent entre-eux. Je n’ai pas eu l’impression de voir l’évolution de leur sentiments. Je tournais les pages et tout d’un coup Lucas était devenu l’amour de sa vie et elle ne pouvait vivre sans lui… Bref, c’est un aspect que j’ai moins aimé. Les personnages de Cloé et Lucas auraient pu être meilleurs amis et cela aurait tout aussi bien fonctionné avec l’histoire.

Finalement, j’ai trouvé que ce roman ce lisait très rapidement. Je ne voyais tout simplement pas les pages défiler. J’aurais cependant aimé une fin un peu plus développée. Ça finit très abruptement et j’ai eu l’impression que le livre n’était pas terminé et qu’il me manquait un chapitre ou deux. La fin laisse beaucoup de questions en suspend. Je comprend que c’est le premier roman et qu’il y aura une suite mais j’aurais aimé que cette fin contienne un peu de réponse à mes questions.

Ça été pour moi une bonne lecture mais sans plus c’est pourquoi je donne la note de 3,5/5.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :