Le prix du pouvoir : Secrets – Carolina Grillo

Résumé :

Edwige avait une vie que l’on aurait pu décrire comme parfaite. Fille d’un brillant chirurgien et pupille de l’un des plus riches hommes d’affaires du monde, elle était la représentation du type de femme que tout le monde désirait aussi bien dans son lit que dans sa vie. Depuis son enfance, tout lui était servi sur un plateau, que ce soit l’argent, une place de choix dans les meilleures écoles privées, une garde-robe luxueuse ou un accès VIP dans les meilleures soirées de la ville.Mais était-ce vraiment une vie parfaite ?

Valentin, jeune étudiant en Histoire, fut obligé de déménager précipitamment dans l’un des quartiers les plus riches de la capitale, se retrouvant ainsi propulsé dans un univers auquel il n’était pas prédestiné.Quelles étaient les raisons qui l’avaient poussé à changer si brusquement de vie ?

À première vue, Edwige et Valentin n’avaient rien en commun, hormis ce bout de palier reliant leurs portes. Jusqu’à ce qu’un événement vienne bousculer leur réalité.

Avis :

Ce roman a été pour moi un bon premier tome. Il commence avec un prologue qui tient en haleine et on continu tout au long de notre lecture à vouloir en savoir plus. Le titre est très bien choisi, secrets. Ce roman contient tellement de secrets que l’on découvrira seulement à petite dose. Je suis quelqu’un d’impatient dans la vie et je n’ai pu que lire ce roman d’une traite! Je voulais les réponses à ces fameux secrets. Malheureusement ou heureusement, ils ne sont pas tous répondus donc cela signifie qu’il y aura un tome 2! J’espère avoir la chance de lire ce tome deux car j’ai besoin de ces réponses.

Je tiens à préciser que ce roman est une dark romance, donc cela ne conviendra pas à tous. Il existe un lien malsain entre Edwidge et Sebastien. Edwidge n’aime pas la situation dans laquelle est ce retrouve avec Sebastien mais parfois, elle se voit apprécier les quelques moments de tendresse et vient à oublier qui il est réellement. Personnellement, bien que je trouve cela inacceptable dans la vrai vie, j’ai trouvé que cela apportait énormément au roman et que c’est cet élément qui donne l’essence centrale du livre. Et j’aime les romans où tout n’est pas rose donc j’ai particulièrement apprécié celui-ci.

Un autre élément particulier que j’aime dans les romans est que les chapitres soient courts. J’ai été extrêmement bien servie avec Secrets car les chapitres sont d’une assez bonne longueur pour qu’on est le temps d’embarquer dans l’action et assez court pour ne pas qu’on s’ennuie. Une parfaite balance qui conviendra parfaitement à tout type de lecteur. De plus, la plume de l’autrice est très fluide et addictive donc que vous lisez rapidement ou lentement, vous ne vous ennuierez absolument jamais. Bref, c’est un roman qui je conseille à tous sauf aux âmes sensibles malheureusement.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :