Zéphyr – Olivia Sunway

Résumé :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui.

Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Avis :

Si vous aimez les romans où il y a un triangle amoureux vous allez être bien servit avec ce livre. Melinda se retrouve à devoir choisir entre deux êtres qui lui sont cher mais ne réussit malheureusement pas à prendre une décision. Pendant tout le roman, on peut voir comment elle réagit face à ce choix déchirant qu’elle devra faire.

Ce roman est aussi remplit de secret que l’on découvrira en même temps que le personnage principal. J’ai trouvé ce premier tome très introductif. Après avoir lu ce roman, je ne sais pas vraiment où tout cela va nous mener. à voir avec la suite mais personnellement j’aurais aimer avoir un peu plus de matière dans ce premier tome.

En ce qui à trait au personnage principale, je l’ai trouvé très énervante. De un parce qu’elle ne peux pas prendre une décision et fait marcher les deux garçons avec qui elle est amoureuse. Et de deux parce qu’elle a des réactions très bizarre selon mon avis par rapport à tout ce qui se passe à l’entour d’elle. J’ai vraiment eu l’impression qu’elle ne peut prendre une décision par elle-même et c’est quelque chose que je n’aime pas dans les romans. J’aime les personnages qui sont sur d’eux et qui savent ce qu’ils veulent.

Je dirais en gros que c’est un bon roman mais malheureusement pas un coup de coeur. Plusieurs fois je me suis mise à lever les yeux au ciel suite à un passage qui m’exaspérais. Mais si vous aimé le genre fantasy et bit-lit foncez car je pense vraiment que ce livre pourra vous plaire!

Je donne la note de 3/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :