Entre chien et loup – Rui Chan

Résumé :

Révélations, rumeurs, jalousie et désillusions s’immiscent dans la promenade quotidienne après les cours, et Jenny doit réévaluer ses sentiments envers la belle Zoé tout en gérant la compétition : Elsa, la bourgeoise de glace, et Théo le beau gosse superficiel. Mais si Jenny avait tout compris de travers ?

Une courte romance où tout est nuancé.

Tous les soirs, Jenny sort son chien pour une longue promenade qui lui permet de voir Zoé, sa meilleure amie dont elle est secrètement amoureuse. Mais tout semble se mettre entre elles : non seulement elles ne sont plus dans le même lycée et leurs parents ne veulent plus qu’elles se fréquentent, mais voilà que Zoé se fait de nouveaux amis, dont la trop parfaite Elsa et le beau gosse Théo, qui semblent eux aussi remarquer le charme de la jolie métisse…

Avis :

Une courte nouvelle que j’ai particulièrement apprécié. Durant cette lecture, il est possible de voir l’évolution de la relation entre Zoé et Elsa et j’ai trouvé cela très bien amené. Tous les éléments sont bien en place pour que nous ne puissions pas lâcher notre lecture avant la fin. De plus, ça ce lit très rapidement.

Cette nouvelle a été publiée en l’honneur du Pride month et écrite dans le cadre d’un projet abandonné contre l’abandon des animaux domestiques. À la fin de la nouvelle, l’auteure indique que ses oeuvres sont emplies de diversité et de message de tolérance. J’ai sincèrement ressentie cela au cours de ma lecture.

En bref, c’est une nouvelle rapide et facile à lire que je recommande. Il y a aussi une mini histoire d’amour entre les deux chiens des personnages principaux et c’est beaucoup trop mignon! J’ai adoré et je vous suggère de le lire si vous aimez les nouvelles et la romance.

Je donne la note de 5/5 à cette nouvelle.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :