Histoire de dupe – Laurent Moulin

Résumé :

Lorsque Victor French, homme à la vie, apparemment aussi calme qu’une mer sans vague, disparaît, sa sœur fait immédiatement appel à un détective privé pour le retrouver.

Lorsque Milton Ford consent à s’occuper de l’affaire, il ne s’attend pas à ce que son enquête vire, rapidement, au cauchemar. Et pourtant, il ne va cesser d’aller de surprise en surprise.

Si tous les témoins de cette affaire sont unanimes pour affirmer que le disparu est un homme bien, ce dernier s’est ingénié à leur cacher, en réalité, bien des éléments de sa vie. Entre faux-semblant et fausse piste, Milton Ford, en enquêteur avisé, va devoir compter sur son instinct pour dénouer les fils d’un mystère, qui va, au fur et à mesure, se transformer en véritable casse-tête.

Toutefois, cette disparition va prendre une toute autre tournure, lorsqu’une mort survient. Sentant sa vie en danger, Milton Ford va devoir redoubler de prudence lors de ses investigations. Il doit aussi prendre garde à ce nouvel acteur fraîchement arrivé dans le dossier : un Commissaire de police aux méthodes expéditives.

Finaliste du Prix Zadig de la nouvelle policière en 2019 avec J,Laurent Moulin signe son premier roman, avec Histoire de dupe. Passionné de théâtre, cet habitué du monde politique, qu’il a arpenté pendant 15 ans pour sa profession, choisit pourtant l’univers policier pour exercer sa plume sur un récit long.

Avis :

Histoire de Dupe est sans aucun doute une très bonne enquête policière. Au long de ma lecture, je me suis plusieurs fois penchée sur qui pourrait bien être le suspect et à chaque fois j’avais tort. La fin est sans aucun doute innatendue et c’est particulièrement ce que j’aime dans les romans policiers, quand on ne s’y attend pas.

Les personnages sont très bien travaillés et très bien détaillés. J’ai aimé voir ce que tous et chacun avaient en lien avec l’enquête de Milton Ford. Il faut être un très bon écrivain pour mettre en scène un schémas comme celui dans le roman histoire de dupe.

Je conseille vivement ce roman à ceux et celles qui aiment les histoires d’ênquetes et les histoire qui vous retourne le cerveau. Losque vous lisez cette histoire et que vous devez lacher le livre, soyez pret à ne pas être capable de penser à autre choses avant de savoir le fin mot de l’histoire. Ce roman à été finaliste du Prix Zadig de la nouvelle policière en 2019 et je comprend très bien pourquoi.

Alors n’hésitez tout simplement pas à lire ce roman!

Je donne la note de 4,5/5.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :