Une effroyable beauté – L.M. Rapp

Résumé :

La Nymphose, une maladie qui transforme les Humains en Chimères, ravage le pays de Goshan. Les Plus-Que-Purs, bien décidés à s’en protéger, ont pris le pouvoir et édicté des lois ségrégationnistes. Fille d’un haut dignitaire, la jeune Néria apprend qu’elle est atteinte du mal que son père essaie d’éradiquer.

Contrainte de renoncer à ses privilèges, elle doit fuir la capitale et traverser une nature étrange pour se réfugier auprès de ses semblables. Aura-t-elle le courage de combattre l’oppression pour émanciper les Chimères du joug des Plus-Que-Purs ?

Avis :

Ce roman à été pour moi une très belle découverte. j’ai adoré me plonger dans l’univers de fantasy et découvrir les chimères et différentes créatures qui peuplaient ce monde. J’avais besoin de lire une lecture qui ferait changement de la romance pour une fois. L’univers est très bien construit, si bien que l’on est tout de suite captivé dès les premières pages. Le schémas des êtres mythiques combattant les êtres plus-que-pur est un schémas que j’ai beaucoup apprécié découvrir. Et du haut de ses 440 pages, il est difficiles à lâcher. Je l’ai lu en seulement deux jours.

Je me suis tout de suite attaché à Néria qui se retrouve du jour au lendemain à devoir vivre à l’extérieur du monde qu’elle connait et qui devra maintenant se découvrir elle-même mais aussi faire la connaissance d’un monde nouveau. Néria passera son aventure accompagné de sa jeune nièce Anaëlle qui n’est pas aussi naïve que l’on peut laisser le croire. J’ai adoré suivre ce duo au fil des pages. Leur complicité est incroyable et il est possible de voir combien elles s’affectionnent l’une envers l’autre.

C’est un roman que je conseille à ceux et celles qui aiment la fantasy. Le monde imaginaire ainsi que ses êtres mythiques seront vous transporter l’histoire de quelques heures et vous feront oublier le tracas du quotidien. Vous allez définitivement passer un bon moment lors de votre lecture. Alors n’attendez pas plus!

Je termine en vous parlant de la page couverture. Je la trouve parfaite pour ce roman. Elle décrit très bien son contenu. Au départ je me demandais pourquoi cette couverture et à la fin je comprenais parfaitement et je trouve que cela rend le livre encore plus réel car on peux se mettre un visage sur les chimères. En bref, j’adore j’adore j’adore!

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :