Nos vagues à l’âme – Olivia Kollen

Résumé :

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s’aiment depuis tellement longtemps… Mais Vanessa souffre de dépression et son petit ami de toujours ne sait plus comment l’aider sans y laisser sa propre santé mentale -ou ses rêves- lorsqu’ils se retrouvent tous les deux dans une situation qu’ils n’envisageaient pas. Chacun découvre à sa manière les limites de leur relation.  

L’histoire d’amour touchante de deux écorchés vifs qui se raccrochent l’un à l’autre pour traverser les tempêtes.

Avis :

Bien que la base de ce roman soit la romance, il portera aussi sur d’autre sujet comme la depression et la maladie mentale. Ce sont ces deux aspects qui seront principalement abordés dans ce roman. J’ai trouvé que ces sujets étaient bien mis en scène. On ressent bien les émotions de Vanessa et il est difficile de ne pas s’attacher à elle. Je pense d’ailleurs que plusieurs jeunes filles pourront se reconnaitre dans le personnage de Vanessa.

Je n’ai malheureusement pas accroché avec le personnage masculin de l’histoire. Je n’ai pas du tout aimé sa façon de penser et comment il réagissait aux différents évènements qui surviendront dans sa vie. Je l’ai trouvé très enfantin. Il m’était difficile de concevoir qu’il était plus âgée que ce dont il paraissait. Cependant, je comprend comment l’auteure à voulu créé ce personnage et je pense qu’il était fait pour ne pas être le personnage le plus apprécié de l’histoire donc ça va.

Ce roman est assez court mais j’ai trouvé que tous les éléments étaient présent pour faire une bonne histoire. Je me suis laissé entrainer dans ma lecture et je l’ai lu d’une traite. Avec ses chapitres assez court, il donne un bon rythme de lecture. Je conseille ce roman à ceux et celle qui aime particulièrement les romans sombres et qui traitent de maladie mentale. Ce n’est clairement pas un roman facile à lire et il est possible que les personnes plus sensibles se sentent mal au cours de certains passages.

En bref, c’est un roman que j’ai apprécié découvrir. J’ai aimé la plume de l’auteur ainsi que comment elle a su décrire une personne vivant avec la dépression. Je pense que l’on doit être délicat lorsque l’on décide d’aborder ce sujet et l’auteure l’aura fait avec brio.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :