Main basse sur le sixième continent – Nicolas Antoniucci

Résumé :

Paul, un SDF surnommé Diogène, voit sa vie basculer lorsqu’il reçoit un héritage inattendu. Devenu riche, il part pour le Sixième Continent où affluent des aventuriers de tous bords car ses fonds marins rengorgent d’or et de pierres précieuses…


Dans cette partie de l’océan où se sont également accumulés les déchets de la société industrielle, Paul va découvrir que les rêves et les écrits des hommes ont pris forme, donnant naissance à des êtres fabuleux issus de leurs héros et légendes. Ce sont les Célébrités Posthumes dans leurs aspects Imagées, Bondissantes et Ballonnées.


Dans cette atmosphère irréelle, un homme meurt alors qu’il traversait le territoire de Nostradamus, coincé entre ceux de James Bond et de Li Po, le Poète Chinois.


Une enquête policière est donc lancée pour faire toute la lumière sur cet étrange décès…

Avis :

Je me suis laissée surprendre par se roman de Science-fiction écrit par Nicolas Antoniucci. Il réussi à nous transporter dans un monde futuriste où le sixième continent, une continent fait à partir de déchet dont l’humain à créé, se voit peuplé désormais pas l’humain lui-même qui en voit alors un intérêt politique et économique.

Dans ce roman, il sera aussi question de réflexion écologique qui parsème notre planète terre. J’ai aimé voir cet aspect dans ce roman qui nous amène dans une histoire futuriste mais qui reste quand même dans des sujets d’actualité.

Je suis totalement fan de l’écriture de Nicolas Antoniucci. Sa plume est très poétique et absolument divine. Je me suis laissée bercer par l’essence de ses mots et de ses descriptions. Main basse sur le continent est parsemé de référence à des évènements ainsi qu’à des artistes qu’ils soient connus ou moins bien connus. Il est impressionnant de voir comment l’auteur a réussi à intégrer tout cela dans son roman.

Je me suis assez bien faite surprendre par le final de ce livre. Je ne m’y attendais tout simplement pas. Je conseillerais ce roman à ceux et celles qui sont passionnés par la Science-fiction ainsi que les histoires futuristes. Mélangeant le polar à un univers de Science-fiction totalement déjanté, ce roman sera absolument parfait pour vous.

Je donne la note de 4.4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :