Fer-or : contre la terre soleil – Nicolas Antoniucci

Résumé :

Après la guerre nucléaire, le combat pour l’indépendance de l’Humanité commence…
Des hommes, esclaves ou opprimés, se soulèvent contre le pouvoir despotique d’un robot roi entouré de princes aux allures extravagantes. Ceux-ci possèdent des corps de métal truffés d’informatique et paradoxalement, sont également dotés d’une âme.
Ils ont des morphologies mélangeant l’être vivant à la machine, et peuvent même prendre l’apparence de simples illusions, tels des animaux virtuels. Ce sont les Écolos.
Pour vaincre les robots, les habitants de la Terre Soleil, lourdement diminués par des épidémies mortelles provoquées par la royauté de Fer-Or, vont devoir utiliser la puissance du Feu et faire alliance, à leurs risques et péril, avec des colonies d’araignées venimeuses…

Suivi de 6 nouvelles de science-fiction.

Avis :

Encore un excellent roman écrit par Nicolas Antoniucci qui cette fois nous transportera en l’an 6391. J’ai trouvé très original de suivre ce combat pour l’indépendance de l’Humanité. Le monde que Nicolas a su créé est très complet. On se retrouve dans un futur très lointain impliquant des sciences, des technologies et des situations radicalement différentes. C’est pourquoi il a su écrire un bon roman de science-fiction.

J’adore particulièrement le style d’écriture de l’auteur. Je trouve qu’il est facile de rentrer directement dans le vif du sujet sans toutefois précipiter les évènements. De plus, la description des éléments de l’histoire ce fait de manière fluide ce qui ne nous fais pas perdre le fil de l’histoire. J’ai aimé comment il a su intégrer des éléments du passé dans une situation future. Comme par exemple, au tout début du roman, on peux comprendre que les hommes et les femmes sont modifiés mais qu’ils se feront tout de même appeler sous la forme d’Adam et Ève, les premiers créateurs

Le roman en soit est relativement court. Soit environ deux cent pages. Cependant, il est très complet et je dirais que l’action ne s’arrête pratiquement pas. C’est un véritable page turner. j’avais envie de savoir la suite. Je ne l’ai donc pas posé avant de l’avoir terminé.

J’ai aimé l’ajout de 6 petites nouvelles à la fin du roman. Cela nous permet de voir le style de l’auteur sous différentes histoire. De plus, elle ajoute définitivement une touche plus humoristique suite à la fin du roman.

Je vous conseille ce roman si vous aimez la science-fiction. Il vous conviendra parfaitement.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :