Ne renonce pas – Anne-Sophie Hennicker

Résumé :

« Quand je les vois, tous autour de moi, je me demande pourquoi ils m’en veulent autant… Je ne sais plus quoi faire ni où aller. Que leur ai-je fait pour voir autant de haine et de moqueries dans leurs yeux ? »

À 16 ans, Thomas est un lycéen doué, sportif et séduisant, qui a toutes les cartes en main pour réussir. L’image qu’il renvoie se rapproche pourtant de celle d’un tyran. Tous les élèves le craignent, lui et ses deux meilleurs amis. Tous, y compris Elena, une jeune fille solitaire et effacée, que Thomas maltraite depuis des années. Devenu son persécuteur, il a fini par transformer sa vie en un véritable enfer.
La donne change le jour où la limite est franchie. Un élément inattendu va provoquer la remise en question de l’adolescent : un mystérieux carnet aux lignes troublantes apparaît dans son quotidien. Et si de simples inscriptions avaient le pouvoir de tout faire basculer ?

Avis :

Je me suis laisser transporter dans cette histoire à la fois touchante et dérangeante. Touchante car le personnage principal, Thomas, évolue d’une manière très impressionnante. J’ai vraiment apprécié suivre son évolution. Il évolue dans tous les aspects de sa vie prouvant que lorsque les efforts nécessaire sont mis, il est possible de s’améliorer en tant qu’individu. Et dérangeante parce que l’histoire contient des scènes de harcèlement très réalistes et qui peuvent faire revivre de mauvais souvenirs.

J’ai particulièrement aimé la touche de surnaturel dans le roman. C’est amenée d’une façon réaliste qui je pourrais dire, flotte avce la réalité. Il est cependant possible de determiner le vrai du faux mais en me temps on veut seulement y croire.

J’ai aussi aimé la part de mystère dans ce roman. Dès le tout début de l’histoire on se pose des questions et on nous tient en haleine jusqu’à la toute derniere page. J’avais cependant peur de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions mais finalement le roman termine en y repondant parfaitment.

Je conseille ce roman à ceux et celles qui aiment les romans où le personnages vie une situation difficile mais où il ne baissera pas les bras et qui aura une belle évolution. Je conseille aussi de le lire pendant l’automne. Je trouve qu’il est parfait pour lire enroulé dans une couverture avec un bon chocolat chaud.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :