Grimoire et magie – Élodie Darnaud

Résumé :

Kiri est une jeune libraire de nature timide et quelque peu introvertie. Habitant le petit village de Saint-Lanes, elle utilise ses pouvoirs magiques afin d’aider les villageois à avancer dans la vie, en leur faisant vivre des aventures extraordinaires et fabuleuses grâce aux livres. Mais Kiri parviendra-t-elle, elle aussi, à prendre son envol ?
Une chose est sûre, la vie lui réserve de belles surprises et bien des aventures.

Élodie Darnaud est née à Toulouse en 1984. Malgré sa dyslexie et sa dysorthographie, et grâce à sa persévérance elle réussit à obtenir un diplôme d’opticienne-lunetière. Avec Grimoire et magie, son premier ouvrage, l’auteure essaye, à son tour, de prendre son envol et sa revanche sur la vie.

Avis :

Ce petit livre de 125 pages sera séparé en seulement 3 chapitres ou l’on suivra 3 personnages bien différents les un des autres. Bien que cela ne soit pas indiqué, je trouve que ce roman rappelle plus un recueil de nouvelle qu’une simple histoire. Car chaque chapitre se terminera sur une morale et ensuite, nous passons à autre chose. Bien que la personage principale reste la même, je n’ai pas vraiment trouvé que l’histoire s’enchainait entre les chapitres.

J’ai aimé l’aspect fantastique qui nous accompagne tout au long du roman. Cela nous permet de nous échapper de la réalité pour un court instant et de suivre les personnages dans un monde magnifique et fabuleux. De plus, je trouve que ce roman est un excellente lecture pour le temps de l’halloween puisque le dernier jour ou l’on quittera la personnage principale, elle fetera la fête de l’halloween.

L’histoire fait un (gros) clin d’oeil à Harry Potter qui fera sans aucun doute bien sourire les fans de ce dernier. J’ai personnellement trouvé cette partie de l’histoire bien sympathique.

En bref, ce fut une lecture facile et rapide à lire. Ça été pour moi une bonne lecture sans être un coup de coeur. J’aurais aimé que le roman soit divisé en plusieurs chapitres et non seulement trois. J’aurais surement plus accroché au rythme de l’histoire.

Je donne une note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :