Journal d’une adoption au poil… ou presque ! – Corrine Guitteaud

Résumé :

Jeune quadra surmenée un brin idéaliste, Alice pensait qu’il ne lui manquait plus qu’un chien pour incarner une famille au complet. C’était sans imaginer qu’Asko, la boule de poils traumatisée par son passé, allait enchaîner les fi-askos! D’une rencontre coup de foudre au refuge canin aux journées cauchemardesques à la maison, cette histoire vraie décrit avec humour un chemin initiatique sans fard ni tabou, désopilant et émouvant, où chacun prend le temps de s’apprivoiser et s’adapter.

Praticienne en hypnose et passionnée par la psychologie, Caroline Canac déteste les clichés, les maisons témoins et les langues de bois. Un brin philosophe, elle s’adresse à tous les amoureux inconditionnels des animaux et questionne avec éthique le rapport entre l’homme et l’animal dans son premier roman humoristique Journal d’une adoption au poil… ou presque!

Avis :

Ce roman à été pour moi une vrai bouffée d’air fraiche. D’une manière très humoristique et réaliste, il raconte l’évolution d’une adoption de chien. Ce n’est définitivement pas toujours facile et j’ai réellement pu me retrouver dans ce roman. Asko est un chien très attachant et on veut seulement le meilleur pour lui.

J’ai adoré que cela soit inspiré d’une histoire vrai car ça nous démontre que nous ne sommes pas les seuls à vivre des difficultés avec un chien et que tout n’est pas plus rose chez le voisin. J’ai moi-même un chien qui est parfois très intense mais je ne l’abandonnerais pour rien au monde. Ce n’est définitivement pas toujours facile c’est pourquoi j’ai aimé voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.

L’écriture de ce roman est très fluide. Il se lit très rapidement et on ne voit pas les pages défiler. il est aussi séparé en plusieurs parties courtes ce qui fait que le livre est très épuré. Et finalement, il y a plusieurs illustrations sur les anecdotes d’Asko et de sa famille qui sont très magnifiques mais surtout très émouvantes.

En bref, je recommande ce roman à tous, mais particulièrement ceux et celles qui ont un animal de compagnie à la maison. Vous serez certainement en mesure de passer un excellent moment et de vous détendre sur les mésaventures des autres!

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :