L’amant couronné – Danielle Hierso Belhamou

Résumé :

Tamara est encore vierge à 40 ans. Cette Parisienne ne supporte plus sa solitude. Frustrée par une éducation très stricte, habitée par la religion depuis sa plus tendre enfance, elle ne parvient pas à se réaliser. Elle vit sa sexualité à travers ses fantasmes inavouables. Dans le métro elle se lâche, elle donne tout : elle flâne, elle rêve et prend du plaisir. Mais ses désirs refoulés – tantôt agréables tantôt désagréables – prennent une tout autre tournure le jour où son obsession pour une toile de Fragonard s’entremêle avec le personnage de Bogdan, un SDF polonais retrouvé blessé en bas de chez elle.

Avis :

J’ai trouvé ce roman très long à débuter. Pour un roman de 135 pages, on s’attend à rentrer dans le vif du sujet directement. Pour ma part, j’ai trouvé que l’introduction était trop lente. Rien ne se passe vraiment avant les 60 premieres pages. J’ai aussi trouvé cela dérangeant d’avoir aussi peu de dialogues et d’avoir des chapitres aussi longs. Cela à certainement rendu ma lecture plus lente.

Pour la deuxième partie du roman, je l’ai trouvé bien développée mais aussi très dérangeante. Je dois dire que le résumé ne laissait aucun indice sur les évènements qui se produiront. Les âmes sensibles s’abstenir car ce roman n’est pas pour vous. Je pense que l’ajout de trigger warning aurait définitivement sa place au début du roman.

Bien qu’il y est un enquête, celle-ci arrive seulement dans les dernières pages du roman. J’aurais aimé qu’elle soit un peu plus présente tout au long du roman et non que la fin soit autant précipité. Cependant, la fin laisse présager une suite et peut-être que l’enquête sera plus complète dans le prochain livre.

En bref, bien que ce soit un court roman, plusieurs aspects m’ont malheureusement déplu. Soit la longueur des chapitres, le peu de dialogues ainsi que les scènes qui sont disont-le assez crues. J’aurais aimé pouvoir m’y attendre un peu plus. Je crois que j’aurais plus apprécié ma lecture si j’avais su de quoi il en était.

Sur une note un peu plus positive, j’ai trouvé que le livre était bien écrit. Bien qu’il y est beaucoup de description, j’ai aimé me retrouver dans l’univers de cette mystérieuse Tamara. C’est fascinant de voir comment sa vie prendra une tournure bien différente et de voir comment elle à résonné pour en arriver là. Malgré que j’ai moin apprécié ma lecture, cela reste somme toute un bon roman. C’est seulement mon avis après tout.

Je donne la note de 3/5 à ce roman

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :