Amarante – David M. Snow

Résumé :

On croyait que le Déluge était la fin…

Quand un mystérieux syndrome se répand sur la dernière Arche sur Terre, Skyler Goldberg, un jeune docteur en devenir, fait face à une crise sans précédent. Les morts s’accumulent, mais aucun remède n’existe. Skyler ne pourra compter que sur lui-même pour éviter le pire.

Émily Bates, son amie d’enfance, interroge des passagers clandestins dans la prison à titre d’agente. Leur présence pourrait ébranler les fondations mêmes du vaisseau. Sera-t-elle assez forte pour surmonter les injustices commises envers son ascendance?

Au pire moment possible, une lutte acharnée pour obtenir le contrôle du vaisseau fait rage et met en péril un projet utopique qui remonte à plus d’un siècle. Tout ce que Skyler et Émily ont toujours connu risque d’être bouleversé à tout jamais.

L’ordre. L’espoir. Leur vie.

Parviendront-ils à trouver un antidote et à reprendre le contrôle de l’Arche, leur seule vraie famille?

Plongez dans Amarante le premier tome d’une trilogie de science-fiction dystopique pour adultes à saveur du roman à succès Divergence et de la série Les 100 pour le découvrir!

Avis :

Alors on en parle de cette couverture? Je la trouve absolument magnifique et très intrigante. J’ai été beaucoup attiré par elle et c’est en partie pourquoi j’ai accepté de lire ce roman. J’ai aussi accepté parce que le résumé m’a donner envie d’en savoir plus et en me vendant que ce livre était une dystopie à saveur du roman Divergence et de la série Les 100, je ne pouvais que aimer ce livre!

J’ai tout de suite embarqué dans cette histoire dès les toutes premières pages. Les chapitres sont assez courts et divisés entre les deux personnages principaux. Il y a beaucoup d’action et ça n’arrête pas donc je n’ai eu aucun moment pour m’ennuyer. L’écriture était tellement fluide que j’avais parfois l’impression de regarder un film et non d’être en train de lire un livre. C’était vraiment génial comme expérience.

L’univers que L’auteur à su créér est absolument magnifique. C’est un univers complexe mais très bien décrit et expliqué. Donc il est facile de comprendre et de ne pas être perdue. Puisque c’est le premier tome d’une trilogie, plusieurs de mes questions sont restées sans réponse mais cela me convient car je n’aurais d’autre choix que de continuer cette trilogie.

Je recommande vraiment ce roman à ceux et celle qui aiment les romans dystopiques remplis d’action car avec celui-ci, vous serez plus que servi. J’ai passé un excellent moment lors de ma lecture et vivement la suite!

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :