Ce sera pas bien long – Nolan Beauregard

Résumé :

Pourquoi Tristan s’est-il suicidé? Au cœur de son année d’études au Québec, Ariane va partir en quête de réponses pour comprendre qui était vraiment son petit ami, dont la mort inattendue va faire ressurgir les secrets d’un sombre passé…

Avis :

J’ai passé un bon moment durant ma lecture. L’écriture est très fluide et il se lit rapidement. Ce roman est parsemé de secret dont on veut absolument connaître. Cependant, il y a beaucoup d’indice qui laisseront supposer la nature de ces secrets.

J’ai trouvé le personnage d’Ariane très naive. Plus on en apprennaît sur sa relation avec Tristan, plus je ne comprenais pas comment elle ne c’était pas rendu compte que quelque chose clochait autour d’elle. Je ne me suis malheureusement pas accroché aux autres personnages. On n’en sait trop peu sur eux.

Un point qui m’a un peu titillé est que la première partie de l’histoire se déroule sur une courte période de temps comparé à la deuxième partie. Ariane et Tristan se connaissait sur une période de 92 jours ce qui équivaut à seulement 3 mois. Alors que la deuxième partie sera plutôt sur 1 an. J’aurais probablement accroché plus aux sentiments qu’Ariane avait envers Tristan s’ils s’étaient connu sur une plus longue durée avant son suicide.

Le roman est assez touchant. Je me suis surprise à avoir les yeux dans l’eau dès les cinquante premières pages. Il parle de sujet sensible et démontre la reconstruction des différent personnages. J’ai trouvé cet aspect bien développé car chacun à ses propres moyens de se reconstruire et chacun suivrera son propre cheminement.

En bref, j’ai passé un bon moment durant ma lecture.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :