J’ai faim d’amour – Sandrine Vanneuville

Résumé :

Caroline est une jeune femme de son époque, dynamique,amusante mais qui déraille dès que les choses ne se passent pas comme elle le souhaite avec son amoureux. Elle doute et se pose des milliards de questions, alors même qu’elle semble tout savoir sur l’amour. Attachiante? Oui un peu. Sa meilleure amie Céline, méreterait d’être canonisée pour la patience dont elle fait preuve à son égard. Mais les choses vont changer : Caroline à rencontré Mathieu. Cette fois, c’est la bonne. Avec lui c’est différent, elle se sent vivante. Et c’est ce que’elle veut Caroline, vibrer. Elle se nourrit du regard et de l’amour de l’autre. Elle guette et s’accroche à la moindre attention amoureuse avec force. Sans cela, elle n’est rien. Cette enquête d’amour va, petit à petit l’amener sur un chemin que’elle n’avait pas pensé emprunter…

Avis :

Le résumé est bien fidèle au livre. Caroline est une femme qui court après l’amour. Elle se désintéresse facilement des hommes de sa vie lorsqu’elle ne se sent pas aimer à sa juste valeur. Dans un sens je la comprend car qui voudrait passer sa vie avec quelqu’un qui ne te rend pas ton amour? Pas moi.

J’aurais cependant aimé que la ligne du temps soit un peut mieux identifié. On passe d’un chapitre à l’autre sans nécessairement savoir que 4 ans ce sont écoulé. Je l’ai cependant compris avec l’âge des enfants de Caroline. J’aurais aussi aimé un rappel de son âge au fil des pages. Car avec le temps qui avance rapidement, je me suis mise à me demander qu’elle âge elle avait sans nécessairement avoir de réponse à ma question.

La meilleure amie de Caroline, Céline est un personnage que j’ai bien aimé. J’aurais aimé qu’elle fasse plus d’apparition. Elle est drôle et pleine d’énergie. J’ai aimé chaque passage du livre ou elle y était. Caroline à de la chance d’avoir une amie comme qui est capable de lui ouvrir les yeux lorsqu’elle en a de besoin.

L’écriture est fluide ce qui rend la lecture agréable et addictive. C’est un roman qui se lit rapidement. J’ai aimé suivre le parcourt de Caroline et voir comment elle s’en sort après chaque épreuve de sa vie. C’est une histoire que je recommande à celles qui aiment les romans d’amour, vous allez être bien servie avec ce livre-là.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :