Le meilleur moi – Rose Pernot

Résumé :

« Je n’ai jamais réussi à faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Être plus souriante, paraître plus cool… Parfois j’essaie, mais ça me demande tant d’énergie ! Je me suis toujours sentie différente, mais depuis quelques jours, les autres me font sentir cette différence. »

Dès son arrivée en seconde, Annabel se fait harceler par les populaires, est humiliée par son professeur de maths et ses copines du collège la lâchent. Elle se réfugie dans la lecture, fait tout pour se fondre dans la masse… mais les coups bas ne cessent pas. Et si elle se rebellait, faisait tout pour devenir la meilleure version d’elle-même ? Alors qu’elle tombe amoureuse d’un correspondant secret qui devient son confident, Annabel met un plan d’action en œuvre pour montrer qui elle est vraiment. Force. Courage. Persévérance. Elle peut y arriver…

Avis :

Un roman qui parle de sujets sensibles comme le harcèlement scolaire et le deuil mais sous le point de vue d’une jeune fille de 15 ans. Ce roman sera en fait, le journal intime d’Annabelle Charles, une jeune fille victime d’intimidation. Elle est très solitaire. C’est donc pourquoi elle écrit toutes ses pensées dans ce journal intime. J’ai aimé au fil des pages, suivre son évolution et voir comment elle gérait son harcèlement. Annabelle est très forte et ne se laissera pas abattre par toutes les épreuves sur son chemin et c’est très beau à voir.

J’ai vraiment aimé l’écriture. On a vraiment l’impression de lire un journal intime d’une étudiante. Le style d’écriture est très bien adapté à une jeune de 15 ans. C’est pourquoi je me suis beaucoup attachée au personnage principale. Je pense qu’il est possible pour chacun d’entre-nous de se sentir proche d’elle.

Mes moments préféré de l’histoire étaient lors des échanges d’email entre Annabelle et Eryx1. Je trouvais qu’Annabelle montrait réellement qui elle était lors de ces moments. Cet personne anonyme lui a aussi permis de garder la tête hors de l’eau et lui a été d’une très grande aide pendant son cheminement.

Ce roman est excellent. Il est addictif et se lit très rapidement. Il aborde aussi beaucoup de sujet sensible comme mentionné ci-dessus. Je le recommenderais à toutes les jeunes filles.

Je donne la note de 4,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :