Manger les ogres – Paco Lobo

Résumé :

La première vie de Max s’est arrêtée brusquement à Nancy un matin pluvieux de ses neuf ans, lorsque sa famille est détruite dans le taxi qui conduit sa mère à la maternité.

Vingt-trois ans après, habité par une pensée de vengeance irrationnelle, il part pour Madrid à la poursuite de Benjamin, celui qu’il tient pour responsable du drame de son enfance.

Et là, dans cette ville au cœur battant, le présent prend le dessus. Dolores sa voisine lui dévoile son étourdissante histoire vécue sous les années d’oppression et les amitiés naissantes avec Ruben et Lola le réconcilient avec les plaisirs de la vie.

Au cœur de cette nouvelle existence où les lieux et les époques se répondent, Max parviendra-t-il à s’affranchir de son passé ?

Avis :

J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai aimé suivre la vie de Max. Un homme qui construit son futur en fonction du sentiment de vengeance qu’il a en lui. Il se forgera de belle amitié à Madrid qui lui permettront de se sentir mieux, de se sentir un peu plus vivant.

L’écriture est fluide et les chapitres sont courts ce qui rend notre lecture rapide. J’ai aussi un faible pour la couverture. Je la trouve originale et bien travaillé.

Il y a peu d’action mais c’est ce qui rend le récit authentique et vrai. J’ai vraiment eu l’impression de suivre quelqu’un qui avait vraiment existé. Je me suis sentie proche du personnage et j’a été capable de ressentir sa peine. Je suis certaine que c’est exactement ce que l’auteur à rechercher à faire ressentir aux lecteurs et il a réussi avec brio. Je termine en disant que ce n’est pas un coup de coeur mais une bonne lecture.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :