Peu importe – Julie Marini

Résumé :

Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficultés à créer des liens avec les autres. Et ce n’est pas ce mec si souriant qui va changer les choses.

Pourtant, Yannick, grâce à sa bonne humeur et sa persistance parvient petit à petit à percer la carapace du jeune homme et pour la première fois de sa vie Sébastien pense à lui en premier.

Avis :

Julie Marini nous propose une romance MM très bien dosé. Une histoire d’amour se développera entres deux individus aux caractéristiques bien distincte. L’un est très introverti, difficile d’approche tandis que l’autre est populaire et sort avec la plus belle fille du lycée. Une histoire d’amour que l’ont croyais au départ quasi impossible…

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman. En fait, c’était même la première fois que j’en lisais un dans ce style. Julie Marini ne m’a absolument pas déçu. J’avais peur de me sentir mal à l’aise durant la lecture mais pas du tout. L’auteure a apporté les éléments de l’histoire d’une manière graduelle et j’ai trouvé cela vraiment bien fait. J’ai passé un bon moment durant ma lecture. C’est un livre qui se lit rapidement et sans moment ennuyant. Malgré le style romance, l’histoire contient beaucoup de suspense et d’action. On veut toujours savoir la suite.

Ce roman touche beaucoup de sujets sensibles comme par exemple, les secrets, le regard des autres sur soi, les problèmes familiaux et même le deuil. C’est un roman qui nous touche au plus profond de notre cœur. Entre la compassion et la tristesse, nous ne savons plus où mettre la tête. En ce qui concerne la fin, je m’y attendais un peu mais cela ne m’a quand même pas empêchée de verser quelques larmes.

En bref, c’est un très bon roman. On sent que l’auteure a mis tout son cœur dans l’écriture de son roman. Je le recommande à tous ceux qui aiment la romance et qui veulent passer un bon moment de lecture.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :