L’utopie NanoTotal – Vincent Ferrique

Résumé :

Dans un futur proche, les peuples ne s’entredéchirent plus. Les famines sont reléguées aux oubliettes de l’histoire, ainsi que le chômage, la maladie ou la misère. Sous la houlette des puissants de ce monde, NanoTotal, une archi-société de haute technologie, a réalisé l’impensable : pacifier la Terre.

Mais quel prix a payé l’humanité pour cette utopie ? Un jeune homme qui échappe à l’emprise de NanoTotal le découvrira, bien malgré lui…

En bonus : « La fratrie infernale », une courte nouvelle primée.

Avis :

J’ai été totalement conquise par ce roman. Dans ce livre, toute la population est contrôlée par des nano-robots qui selon le gouvernement, apporte une société sans violence et sans maladie. Bien que ce roman soit dans la catégorie science-fiction, c’est très effrayant de penser que dans seulement quelques années il pourrait se retrouver dans la catégorie réaliste. Ce roman m’a fait énormément réfléchir sur notre société actuelle et comment nous fonctionnons en tant qu’individu.

L’écriture de ce roman est très riche. Nous pouvons voir que l’auteur à beaucoup travaillé sur son livre. Il utilise des procédés que seul quelqu’un de renseigné peu utiliser. De plus, tout au long du récit plane une énorme intrigue. J’était accrochée tout au long de ma lecture pour enfin savoir ce qu’il allait ce passer.

J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire en tant que tel. Nous suivons un personnage dans son cheminement avec les nano-robots. Je trouve magnifique d’avoir pu avoir le point de vue d’une personne ayant échapper à l’emprise de NanoTotal découvrir le sens de sa vie. En plus, je me suis beaucoup attaché à lui ainsi qu’à Paul, un personnage qui l’aidera dans sa vie.

Finalement, je recommande ce roman à tout le monde. Je l’ai adoré et j’en redemande encore! Ce livre a été pour moi un véritable coup de poignard au coeur. J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Je tien à félicité l’auteur pour son premier roman qui est tout simplement magnifique.

Je donne la note de 5/5 à ce roman.

 

Publicités

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s