La cicatrice du coeur – Sabine Kaldaras-Jeulin

Résumé :

Les plantes communiquent toutes entre elles. Seulement leur langage leur est propre. Il ne nous est pas familier. Que ce soit par un murmure souterrain ou une caresse aérienne, elles sont liées. Arbres, racines, feuillages, champignons et animaux sont tous reliés coexistant pour le bien être de chacun. Leur communication est active. Ils vivent en symbiose. Chacun à sa place contribuant à l’équilibre.

Qu’en est-il des hommes ?

Rachel et Stéphan s’interrogent. Simon lui, ne s’est jamais posé la question. Lucas, Hope, Morgane et Jean ont trouvé une solution. Zié lui connaît la réponse. Aujourd’hui la Terre tremble. C’est Aline présentatrice du journal télévisé qui devra l’annoncer.

Aurons-nous assez de temps pour réaliser ? Réagirons-nous avant que l’inévitable ne se produise ?

Avis :

Ce livre a été pour moi une très belle découverte. Il m’a beaucoup fait réfléchir au sens de la vie ainsi qu’à la fragilité de cette dernière. Au fil des pages, nous voyons différents mode de pensée sur l’existence de l’humanité. Allant de comment bien vivre en symbiose avec la nature à comment la nature voit humain agir sur la terre. L’histoire nous sera présenté sous forme de petites histoires avec plusieurs personnages qui ne sont pas reliés entre eux. J’ai beaucoup aimé voir la vision des choses de plusieurs points de vue car chacun avait un petit quelque chose qui au final réussissait à me faire réfléchir.

J’avoue que lorsque j’ouvre un roman de ce genre, je ne m’attend à rien. Souvent ce sont des longs paragraphes qui ne veulent rien dire mais parfois, nous tombons sur des petites merveilles qui nous poussent à sortir de nos pensées habituelles afin de voir le monde d’un autre manière. C’est exactement ce qui est arrivé avec ce livre et je dois vous dire que j’ai beaucoup apprécier cela. J’ai poussé mes réflexions plus loin qu’à l’habitude et j’ai aimé ça. Ça me pousse hors de ma zone de confort et c’est rare que ça arrive durant une lecture!

Je recommande ce livre à tous les gens qui veulent passer un bon moment avec un livre. Il traite de sujets actuels et sensibles auxquels nous ne portons pas assez d’attention. En bref, ce livre vous fera voyager dans un monde où les pensées des hommes sur terre diffèrent mais où tous veulent la même chose, au final, un monde où les hommes sont en symbiose avec la nature.

Je donne la note de 4/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “La cicatrice du coeur – Sabine Kaldaras-Jeulin”

  1. Merci de prendre le temp de lire des ouvrages et de les conmenter, cela m encourage a lire de nouveau livre qui sans toi maurais été imposible de découvrir. 😉 Je suis fier de toi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :