Ornicus – Gabrielle Boyer

Résumé :

Stefan Brama et Sacha Apolline s’emparent de l’enquête de la disparition de Louis, garçonnet de 8 ans, disparu un soir de vacances. Enchainant rapidement les auditions des voisins, aucune véritable piste n’en ressort et les deux policiers sont particulièrement perplexes face à l’attitude de la mère. Alors que Stefan voudrait bien se débarrasser de l’enquête, Sacha s’investit comme il peut, touché par la détresse de Jeanne, jeune sœur de Louis.

Ce mois d’août 2017 va faire basculer certains destins, là où un autre reste inéluctablement hanté par la mort.

Avis :

Ce roman est assez intéressant. Pour débuter, j’ai tout de suite trouvé qu’il y avait une bonne introduction à l’univers qu’a créée l’auteure. Les personnages sont assez bien détaillés et il est possible de comprendre le côté psychologique de chaque personnage. De plus, l’histoire débute assez rapidement, on rentre pratiquement tout de suite dans le vif du sujet. C’est un roman assez court et très rapide à lire. L’intrigue est prenante et j’avais beaucoup de difficulté à lâcher ce roman durant ma lecture.

Un point que j’ai trouvé assez originale est que le «méchant» de l’histoire écrit en poème. J’ai vraiment aimé cela, on apprenait au fil des pages pourquoi il a fait cela ainsi que sa psychologie qui est disons-le assez distincte. L’auteure nous apporte plusieurs narrateurs, il est donc possible de voir différent point de vue tout au cours de l’histoire. Parfois, je n’aime pas vraiment que les romans contiennent plusieurs narrateurs mais l’auteure a apprêté cela avec brio. J’ai vraiment adoré ça. Même que j’avais hâte que le narrateur change pour en savoir plus sur chacun d’eux.

Sur une note un peu plus négative, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages. Je me suis un peu mélangée tout au long de ma lecture et parfois ça me faisait perdre le fil de l’histoire. Aussi, j’ai trouvé la fin de l’histoire un peu bizarre. Je ne veux pas trop vous en parler pour éviter les spoils mais voilà… J’ai trouvé que l’on n’avait pas assez d’explication sur le pourquoi du comment. Finalement, j’aurais vraiment aimé savoir ce que la petite Jeanne avait à dire. On nous tease tout le roman avec cela pour finalement rien savoir. J’ai trouvé cela assez dommage. C’est tout de même un bon roman que je recommande à ceux qui ont envie d’une bonne intrigue ainsi qu’une lecture assez rapide.

Je donne la note de 3,5/5 à ce roman.

Auteur : Melissa et ses livres

Je vous posterais ici, les chroniques des livres que je terminerais. https://simplement.pro/u/Melissaetseslivres

Une réflexion sur “Ornicus – Gabrielle Boyer”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :